jeudi 20 juin 2013

Electric Green Taxiing System de Safran-Honeywell



Le système EGTS utilise le générateur électrique de l'APU (Auxiliary Power Unit) pour alimenter des moteurs dans les roues principales, permettant aux avions de se déplacer sur les pistes sans utiliser leurs moteurs. Chacune des roues motrices est équipée d'un actionneur électro-mécanique, tandis que l'électronique de puissance et l'électronique de commande donnent au pilote la maîtrise complète de la vitesse, de l'orientation et du freinage de l'avion au sol. Le système permettra en outre de réduire l'utilisation des tracteurs pour déplacer les avions au sol.

Alors que les premiers essais opérationnels sont attendus début 2013, Honeywell et Safran ont pour objectif d'introduire le système EGTS à compter de 2016, aussi bien sur les avions neufs qu'en retrofit sur les avions en service.

EGTS The system uses the electric generator of the APU (Auxiliary Power Unit) to power motors in the main wheels, allowing the aircraft to move on the slopes without using their engines. Each wheel is equipped with an electromechanical actuator, while the power electronics and control electronics give the driver full control of speed, direction and braking of the aircraft on the ground . The system will also reduce the use of tractors to move aircraft on the ground.

While the first operational trials are expected in early 2013, Honeywell and Safran aims to introduce the EGTS system in 2016, both in new aircraft that retrofit on in-service aircraft.





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